Comme de nombreuses administrations au service de l’Etat, l’URSSAF est très demandée. Entrepreneurs, travailleurs indépendants et artisans nécessitent tous son aide car c’est de l’URSSAF qu’ils dépendent en ce qui concerne les charges sociales de l’entreprise. Pour ne plus perdre de temps, adresses, numéros de téléphone et conseils précieux peuvent pour être particulièrement utiles pour joindre l’URSSAF au plus vite.

Joindre l’URSSAF, les motifs prioritaires

L’URSSAF est une organisation qui gère de très nombreuses personnes et entreprises au niveau national. C’est pourquoi ses services sont particulièrement sollicités par les entrepreneurs qui en dépendent. Pour ne pas perdre de temps, il est donc important de savoir qu’elles sont les missions de l’URSSAF et pourquoi la joindre, afin de ne pas se tromper de correspondant en ne confondant pas les services de l’URSSAF avec ceux d’une autre organisation. Ainsi, l’URSSAF s’occupe du décompte, de la gestion et de la récupération des charges sociales d’une entreprise. Il peut donc être pertinent de contacter l’URSSAF pour remplir une déclaration de charges, signaler un changement de situation professionnelle, régler un contentieux ou encore recueillir des informations sur les droits et devoirs liés à l’emploi.

Pour plus d’informations sur l’URSSAF, rendez-vous sur le site de 118 400.

Contacter l’URSSAF en ligne

Lorsque le besoin d’information devient urgent, qu’il en dépend de l’économie de l’entreprise ou bien de la légalité de son responsable, la rapidité est de mise. C’est pourquoi, dans ce genre de situation, prendre rendez-vous avec un conseiller en agence peut ne pas être assez immédiat, et joindre l’URSSAF en ligne ou par téléphone est la solution la plus rapide. Via votre compte personnel URSSAF en ligne, vous avez accès à un service de messagerie. Il faut néanmoins savoir que les réponses à ces messages ne sont pas instantanées. Il s’agit d’une messagerie de type mail et non pas d’un tchat en direct, ce qui inclus que les réponses prennent plusieurs jours. Pour joindre l’URSSAF en urgence, le téléphone est ce qu’il y a de plus efficace. Vous trouverez le numéro de votre agence URSSAF grâce aux services de renseignements téléphoniques.

Se rendre dans une agence URSSAF

Certaines fois, parler avec un interlocuteur au téléphone n’est pas toujours suffisant. Dans ce genre de cas, il peut alors être utile de prendre rendez-vous avec son conseiller, dans l’agence URSSAF la plus proche de chez soi. Cela peut être l’agence URSSAF de Rennes, de Paris mais aussi de Strasbourg ou de Bordeaux. De cette manière, il est plus facile de pouvoir comprendre les démarches à entreprendre, et d’avoir un accompagnement personnalisé. Avant de vous déplacer en agence, pensez à prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez être reçu dans les agences URSSAF. Ces dernières ouvrent leurs portes de 9h00 à 12h00 en matinée, et de 13h30 à 16h dans l’après-midi, et ce pour vous accueillir du lundi au vendredi. Le jour de votre rendez-vous, pensez à prendre votre dossier URSSAF et vous munir impérativement de votre numéro de SIRET.

Pour d’autres informations sur l’administratif, consultez notre article contacter la CPAM de Paris.

adipiscing non dolor. felis ultricies suscipit facilisis dolor amet, libero.