Comme de nombreux organismes gouvernementaux, la CPAM est un service particulièrement sollicité par les publics. Quelle que soit votre demande, à partir du moment où elle concerne des frais médicaux, il est fort probable que vous ayez à contacter un conseiller de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, et pour cela, mieux vaut ne pas perdre de temps.

Qu’est-ce que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie : la CPAM ?

La CPAM est aussi appelée Assurance Maladie, et est rattachée à la Sécurité Sociale. La CPAM assure donc des missions de service public, mises en place par l’Etat. En d’autres termes, la CPAM joue le rôle d’un intermédiaire entre les prestations de la Sécurité Sociale, celles de l’Assurance Maladie et les affiliés. De ce fait, la CPAM est en charge de nombreuses missions qui lui sont propres. En effet, la CPAM est responsable de la gestion des droits des affiliés au regard de l’Assurance Maladie, mais aussi du traitement des feuilles de soins des assurés, de sorte à répartir les frais médicaux entre la Sécurité Sociale et la mutuelle des publics. La CPAM a également pour mission de veiller à ce que les affiliés perçoivent correctement leurs remboursements médicaux ou leurs indemnités journalières le cas échéant.

Comment joindre la CPAM ?

La CPAM est une organisation très demandée, et c’est pourquoi il est préférable d’avoir en sa possession le bon numéro, celui du correspondant le plus précis en charge de répondre à votre problème. Aussi, pour ne pas perdre de temps à attendre sur un répondeur peu pressé ou encore afin d’éviter la crainte d’être transféré de service en service indéfiniment, la seule solution est d’obtenir le numéro direct du correspondant adéquat. Pour cela, l’option la plus efficace est celle des renseignements téléphoniques. Leurs prestations sont rapides et professionnelles, et leurs spécialistes vous mettent directement en relation avec le conseiller de la CPAM qui sera à même de répondre à vos questionnements. En contactant la CPAM par téléphone, vous pourrez avoir une conversation directe avec votre conseiller personnel, mais vous pourrez aussi prendre rendez-vous en agence via le service de secrétariat de votre agence CPAM.

Contactez la CPAM rapidement en vous rendant sur le site de 118 400.

Pourquoi contacter la CPAM ?

Il y a fort à parier que vous ayez à contacter la CPAM au cours de votre vie. La CPAM étant souvent surchargée par les demandes et constamment sollicitée par les publics, pour ne pas perdre de temps, mieux vaut savoir quels sont les motifs valables pour joindre la CPAM. Ainsi, vous pouvez contacter la CPAM pour des questions relatives à un remboursement de frais médicaux, des informations concernant un dossier d’indemnisation à mettre en place ou encore pour un problème en lien avec un arrêt maladie ou un accident du travail. Les motifs pour contacter la CPAM ne s’arrêtent pas là, et vous pouvez également joindre un conseiller pour comprendre comment vont être payés des frais telle qu’une consultation chez le médecin mais aussi à la suite d’une hospitalisation.

CPAM de Paris : toutes les informations

Toutes les grandes villes de France possèdent leur propre agence de Caisse Primaire d’Assurance Maladie. L’une des plus importantes de France est celle de la capitale : la CPAM de Paris. Comme la plupart des agences CPAM de France, vous pouvez contacter les conseillers de la CPAM de Paris, par téléphone, du lundi au vendredi de  9h00 à 17h00. Vous pouvez aussi joindre la CPAM par courrier en y indiquant l’adresse de l’agence en charge de votre dossier, ou bien à l’attention du conseiller personnel qui gère votre dossier. Quelle que soit votre demande et quelle que soit votre démarche, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro de sécurité sociale afin que votre correspondant puisque accéder à votre dossier. Certaines agences CPAM, comme la CPAM de Paris, sont ouvertes à l’accueil du public. Vous pouvez donc prendre rendez-vous en agence pour avoir un entretien avec votre conseiller, en téléphonant d’abord à l’agence pour fixer une date pour l’entrevue.