Les conteneurs frigorifiques sont de plus en plus utilisés dans le monde entier, pour de nombreuses applications, et pour conserver de nombreux produits et denrées. Les conteneurs frigorifiques sont utilisés pour l’expédition internationale et comme moyen de protéger un chargement sensible aux températures. Si vous souhaitez en acquérir, les conteneurs frigorifiques d’occasion peuvent être une excellente solution.

Avantages des conteneurs frigorifiques d’occasion

Lorsque vous vous renseignez sur l’achat de conteneurs frigorifiques, vous avez souvent le choix entre conteneurs neufs et conteneurs d’occasion. Les conteneurs frigorifiques de seconde main présentent certains avantages par rapport aux conteneurs neufs. Les conteneurs frigorifiques d’occasion sont plus abordables que les conteneurs neufs, ce qui est déjà un avantage non-négligeable. Ils sont souvent également davantage disponibles sur un court terme. Selon le type de conteneur dont vous avez besoin, ils sont presque toujours en stock et peuvent être expédiés dans un délai très court.

Lorsque les conteneurs frigorifiques d’occasion sont récupérés par une entreprise qui souhaite ensuite les revendre, ils sont vérifiés et réparés.

Achat d’un conteneur frigorifique d’occasion

Un conteneur frigorifique d’occasion peut s’avérer être davantage intéressant là où un nouveau conteneur risque d’être cher. Toutefois, voici quelques aspects que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez un conteneur d’occasion.

À lire aussi : 3 bonnes raisons d’acheter une chambre froide mobile

Certification CSC

L’aspect le plus important à prendre en compte est le certificat CSC. Il s’applique dans le cas d’un container maritime, ce qui peut être le cas de votre chambre froide. Cette licence indique que le conteneur est conforme à la réglementation pour le transport à l’international.

Depuis septembre 1977, il existe une loi sur la sécurité, la Convention sur la sécurité des conteneurs, qui vise à assurer un transport sûr et une législation uniforme dans le monde entier. Toutes les organisations ne peuvent pas certifier un conteneur de fret et lui fournir un certificat CSC, il faut donc en tenir compte lors de l’achat d’un conteneur. Un conteneur frigorifiques d’occasion peut toujours être adapté au transport, et il peut obtenir le certificat.

État du conteneur frigorifique

Un conteneur frigorifique certifié doit vraisemblablement être exempt de dommages. Malgré cela, il est toujours bon d’inspecter le conteneur si vous en avez la possibilité. Par exemple, est-ce que toutes les portes se ferment bien ? Y a-t-il des traces de corrosion ou de rouille excessive ? Un contrôle visuel vous donne l’assurance qu’un conteneur est apte au transport ou au stockage des denrées fragiles !

Modifications

Certains clients ont des besoins spécifiques pour leurs conteneurs frigorifiques et, par conséquent, les conteneurs peuvent être modifiés. Des entreprises comme IceCubner vous propose d’effectuer des modifications telles que l’installation de portes supplémentaires, des alarmes, etc. Et si vous préférez acheter un conteneur frigorifiques standard d’occasion, n’hésitez pas à demander si le contenant a subi des modifications spécifiques pour être sûr de ce que vous vous apprêtez à acheter.

Services

Vérifiez également les coûts supplémentaires des services. Par exemple, si vous achetez un conteneur d’expédition, comment arrivera-t-il à votre emplacement ? Dois-je payer des frais supplémentaires ? Vérifiez toujours les possibilités de livraison. IceCubner peut par exemple vous livrer directement votre container. Ils peuvent également assurer un service après-vente. Car ne l’oublions pas, les conteneurs frigorifiques nécessitent un entretien fréquent (contrôles et maintenance).

Intéressés par l’achat d’un conteneur frigorifique d’occasion ? C’est par ici !

ut pulvinar venenatis, id mattis dapibus eleifend